Les danses du festival

La BACHATA

Née en République Dominicaine,  la Bachata est une danse populaire qui connaît un véritable succès à travers le monde.

On distingue plusieurs variantes telles que, la moderne, le sensuelle, la Dominicaine.

Danse au rythme binaire, elle est constituée de pas simples mais permet d’effectuer des figures originales la rendant techniquement accessible à tous.

Je réserve mon pass!

La SALSA

La Salsa Portoricaine se distingue par des figures très stylisées, qui mettent l’accent sur la beauté des attitudes des danseurs.

Elle se danse en ligne et de manière plus chorégraphiée. Elle permet de s’exprimer notamment à travers des shines, des jeux de jambes  lorsque le couple se détache.

Je réserve mon pass!

La KIZOMBA

Ces dernières années, une « nouvelle » danse est en train de conquérir les pistes : la KIZOMBA, appelée également le « tango africain ».

Originaire de l’Angola, la Kizomba est un mélange de Zouk et du semba, ancêtre de la samba brésilienne, avec de très fortes influences de Zouk.

Une danse complète entre sensualité, technique et complicité entre les partenaires. Agréable à regarder et à danser, cette danse en trois temps demande un maintien du buste afin de laisser libre cours aux mouvements de hanches et de jambes, alliant fluidité et élégance.

En seulement quelques cours, vous pourrez facilement apprendre les bases de cette danse et vous laissez bercer par les rythmes langoureux de la musique.

Je réserve mon pass!